Comment et pourquoi réaliser une analyse concurrentielle ?
Restez en tête du marché grâce à une analyse concurrentielle efficace. Suivez nos conseils pour devancer vos concurrents dès maintenant !
Leader du secteur des labels Bio en Belgique, Certisys nous a fait le grand plaisir de choisir notre agence webmarketing pour la refonte de son site web. Découvrez ce projet passionnant, aux valeurs qui nous tiennent particulièrement à cœur.
Depuis plus de 40 ans, Certisys aide les producteurs et agriculteurs à prouver leur engagement dans la filière Bio en les accompagnant tout au long du processus de certification de leurs produits. Via leur site internet, c’est une source d’informations riche et détaillée qu’ils souhaitent transmettre. Chaque secteur, en effet, se voit offrir une information personnalisée, au plus proche de sa réalité de terrain et selon ses spécificités propres. Tout est donc mis en place pour offrir le meilleur service possible et devenir un partenaire pour leurs opérateurs certifiés !
Certisys nous a contacté avec trois grandes demandes :
01.
Nous avons réalisé une analyse concurrentielle du marché des labels Bio sur le Web. L’objectif était de déterminer le niveau de concurrence et les actions nécessaires à mettre en place pour parvenir à bien se positionner dans les résultats Google. Nous avons également réalisé un audit stratégique SEO pour comprendre les comportements de recherche des internautes et conseiller au mieux Certisys dans la création de leur stratégie digitale.
02.
Certisys souhaitant prendre en charge la rédaction de ses contenus web, nous leur avons donné une formation en rédaction web orientée SEO afin que l’équipe puisse écrire le texte selon les bonnes pratiques du référencement naturel.
03.
En nous basant sur le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de Certisys, nous avons créé un tout nouveau design, moderne et ergonomique. Nous avons également revu en grande partie l’arborescence du site en la simplifiant et en mettant en avant les différents labels Bio proposés par l’organisation de contrôle et de certification. Toujours dans un souci de faciliter la navigation de l’internaute, nous avons également mis au point une section documents et archives qui permet de retrouver facilement ce que l’on cherche grâce à sa barre de recherche. Enfin, nous avons créé une réelle section blog avec des sous-catégories d’articles pour permettre aux internautes de s’informer et d’être conseiller.
04.
Nous avons également développé différents outils dynamiques qui permettent aux internautes d’obtenir des informations spécifiques à leurs besoins.
Un site web qui met bien en valeur la nouvelle identité de Certisys et qui est davantage ergonomique grâce à son arborescence simplifiée et à sa section dédiée aux documents. Le tout agrémenté d’outils précis et dynamiques, qui participent à l’image de qualité et d’excellence que souhaite renvoyer Certisys.
“Je tiens à vous remercier tous pour ce magnifique travail qui est l’aboutissement de longs mois d’une belle collaboration, intensive, entre l’équipe Poush et l’équipe Certisys. Le site est superbe ! Tous les échos que nous avons reçus sont positifs et très enthousiastes ! Et dieu sait que le projet n’était pas des plus simples avec la richesse et la complexité de nos contenus (dans 4 langues en plus).
Ce travail de qualité va être le socle sur lequel nous allons nous appuyer pour construire/renforcer notre image en externe. Le site reflète vraiment qui nous sommes ! Bravo !“
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