Comment et pourquoi réaliser une analyse concurrentielle ?
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En tant que laboratoire d’analyse et de surveillance biologique et bureau de conseil, E-BIOM œuvre à protéger la biodiversité et trouver des solutions face aux enjeux environnementaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté. E-BIOM place en effet l’expertise scientifique et l’innovation au service de la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Lors du début de la collaboration, au début de l’année 2021, notre mission était de permettre à E-BIOM de gagner en visibilité grâce à l’optimisation de son site web.
Aujourd’hui, nous continuons toujours d’aider l’entreprise à faire connaître son honorable mission, grâce à une optimisation continue du site et un suivi trimestriel de son référencement.
01.
Afin de pouvoir déterminer la stratégie la plus adéquate, le projet a débuté avec une analyse de l’existant. Nous avons réalisé un audit technique du site web d’E-BIOM ainsi qu’une analyse de son positionnement SEO. Nous avons aussi analysé sa concurrence, afin d’en apprendre plus sur son marché et en retirer les meilleures pratiques. Les conclusions de notre audit nous ont ensuite permis de formuler des recommandations d’optimisation SEO pertinentes pour le site internet d’E-BIOM.
02.
Comme E-BIOM gère son site web en interne, nous avons donné une formation en rédaction SEO. Cette formation a permis à E-BIOM de posséder toutes les clés afin de référencer au mieux le site dans les moteurs de recherche. Nous avons également donné une formation réseaux sociaux pour les guider dans la manière d’alimenter leur page Facebook et LinkedIn.
03.
Un blog devant être alimenté régulièrement pour obtenir des résultats concrets, Poush a aidé E-BIOM à construire un calendrier éditorial pour organiser les publications de son blog. Nous rédigeons également des articles pour alimenter ce dernier.
04.
En tant qu’agence de marketing pluridisciplinaire, Poush a également créé et lancé différentes campagnes publicitaires sur Facebook. L’objectif était d’augmenter la notoriété du projet via le réseau social.
05.
Une des stratégies d’optimisation du référencement naturel d’un site consiste à lui obtenir des liens, appelés « backlinks ». Cette mission a pour objectif de permettre à E-BIOM d’être plus visible dans les moteurs de recherche.
06.
Chaque action devant être mesurée, et si besoin, ajustée, nous assurons un suivi trimestriel des performances du site web d’E-BIOM.
Un site web qui prend de l’autorité et un trafic organique en pleine évolution, grâce à une stratégie de backlinks adaptée, une optimisation SEO des pages du site internet et une alimentation régulière du blog.
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