Vous lancez votre tout nouveau site web et vous souhaitez partir sur de bonnes bases ? Vous constatez une baisse de trafic sur votre site internet ? Vous souhaitez que quelqu’un s’occupe de votre SEO à votre place ? Quelle que soit votre situation, il est toujours intéressant de faire appel à une agence experte en référencement naturel pour votre site web. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous avons listé 5 bonnes raisons de confier votre site à un spécialiste du référencement SEO.
1. Meilleure visibilité de votre site internet
Le consultant SEO a pour objectif d’optimiser le référencement naturel de votre site. En d’autres termes, il met en place une série de techniques d’optimisation SEO (recherche de mots-clés, optimisation et rédaction de contenus, backlinks, etc.) afin que votre site web apparaisse tout en haut de la page des résultats d’un moteur de recherche tel que Google.
Cette optimisation est indispensable dans toute bonne stratégie de marketing digital. En effet, c’est ce qui vous permet d’être visible sur Google. Or, de nombreux internautes utilisent Google pour faire leurs recherches. Si vous apparaissez dans les premiers résultats lors d’une requête sur le moteur de recherche, vous aurez plus de chance d’attirer des prospects et donc de potentiels futurs clients.
2. Mise en place d’une stratégie SEO efficace
L’expert en SEO suit votre projet digital de A à Z. Il réalise un audit SEO de votre site web en début de mission dans lequel il repère les problèmes qui affectent votre positionnement. Il vous proposera également toute une stratégie SEO concrète à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
De plus, le SEO évolue continuellement. Le consultant en référencement doit donc aussi faire le suivi de positionnement de votre site web. Il vérifie régulièrement que votre site web est toujours bien positionné dans la SERP de Google. Si ce n’est pas le cas, il devra optimiser à nouveau vos contenus sur des mots-clés adaptés. Une stratégie de référencement SEO est donc un travail de longue haleine.
3. L’expérience et les compétences d’un expert SEO
Un consultant SEO est un spécialiste en référencement naturel. Il connaît toutes les techniques et les outils pour optimiser votre site internet, mais aussi pour réaliser son audit et le suivi de son positionnement sur Google.
De plus, l’expert SEO se tient régulièrement informé des évolutions dans son domaine. En effet, le SEO ne cesse d’évoluer. Pour pouvoir faire correctement son métier et offrir toujours un service de qualité à ses clients, il met régulièrement ses connaissances à jour. Dès lors, confier votre site à un consultant SEO, c’est la garantie de bénéficier de l’expérience et des compétences d’un expert au courant des dernières nouveautés.
4. Investissement rentable
Faire appel à un consultant SEO a un coût. Néanmoins, le budget alloué à cette expertise est vite rentabilisé. En effet, puisque le référenceur SEO optimise votre site pour vous rendre visible sur Google, vous générez plus de trafic et vous avez donc plus de chances de vendre vos produits et services. Le consultant SEO, vous aide donc à booster votre chiffre d’affaires.
De plus, une stratégie de référencement naturel est aussi l’occasion de réduire les coûts liés à votre publicité sur le web (SEA). En effet, peut-être avez-vous déboursé beaucoup d’argent dans des annonces Google Ads afin d’apparaître en haut des résultats du moteur de recherche, sans réelle stratégie SEA. Avec un bon suivi SEO réalisé par un expert, vous êtes assuré d’être toujours bien visible sur Google. Évidemment, le SEA n’est pas pour autant à proscrire : Google Ads reste un complément intéressant au SEO s’il est correctement mis en œuvre par un expert SEA.
5. Gain du temps pour d’autres tâches
En confiant cette tâche d’optimisation à un spécialiste dans le domaine, vous vous épargnez de longues journées à devoir optimiser vous-même votre site web. En effet, vous devez tout d’abord vous familiariser avec le marketing digital et les outils SEO, mais aussi réaliser un travail d’analyse chronophage (analyse du contenu, des backlinks, des mots-clés, etc.), avant de vous intéresser à la phase d’optimisation du contenu de chaque page de votre site web. Autant dire que cela vous prendra du temps.
Dès lors, vous pouvez utiliser ces précieuses heures dans d’autres tâches professionnelles ou personnelles, sans vous préoccuper de l’efficacité de la stratégie SEO adoptée. Vous êtes en effet sûr de confier votre site à un spécialiste qui saura comment procéder pour optimiser le référencement naturel de votre site web.
Contactez notre agence de référencement naturel
Comme vous avez pu le constater, être consultant SEO est un métier qui ne s’improvise pas et qui nécessite une formation et des compétences poussées en SEO et en marketing digital. Nous vous conseillons donc de faire appel aux services d’une agence de référencement naturel. Chez Poush, nos consultants SEO vous aideront à optimiser correctement votre site web, gagner en visibilité sur Google et attirer plus de trafic et de potentiels clients.
Lionel Godefroid est un spécialiste en référencement SEO depuis plus de 10 ans. Il a travaillé pour des agences digitales et de grandes entreprises.
Sa philosophie est axée sur la création d’un marketing durable.