Agence stratégie de contenu à Namur

Notre mission :
vous accompagner dans votre stratégie de contenu durable

Établir une stratégie de contenu, c’est réfléchir aux moyens et aux techniques à mettre en place pour diffuser du contenu à haute valeur ajoutée pour votre entreprise afin de soigner votre image de marque, développer votre notoriété, augmenter le trafic qualifié sur vos plateformes web et développer la vente de vos biens ou services. Cette stratégie de contenu doit être en accord avec vos principes de durabilité et de transparence.

En outre, notre agence webmarketing peut vous aider à surveiller et à analyser les performances de votre stratégie de contenu. Nous pouvons ainsi voir les contenus qui fonctionnent sur le Web et ceux qui nécessitent des améliorations.

Création d'une stratégie sur un tableau

Comment mettre au point une stratégie de contenu efficace ?

Avant toute chose, nous devons bien comprendre votre cible. Quelles sont les caractéristiques de vos clients (âge, genre, zone géographique…)  ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Quelles sont leurs valeurs, leurs préoccupations sociales et environnementales ? Comment se comportent-ils sur le Web ? 

Icone marketing

Mieux nous les connaissons, plus il nous est facile de leur proposer un contenu de qualité, engageant et qui correspond à la fois à vos principes et aux leurs. Et plus le contenu les intéresse, plus ils sont susceptibles de passer à l’acte et d’acheter un de vos produits ou de faire appel à vos services. Cette sensibilité nous guide dans l’élaboration d’une stratégie de contenu durable qui cultive une relation de confiance et de transparence. Grâce à cette connaissance de votre public cible, nous allons pouvoir déterminer divers éléments importants pour une bonne stratégie de contenu, à savoir :

01.

Le type de média à utiliser

dépend du message que l’on souhaite véhiculer sur le Web et du public cible visé. Les réseaux sociaux sont particulièrement utiles pour toucher une large audience et interagir avec les clients en temps réel. Les blogs sont quant à eux une excellente option pour publier des contenus plus longs, détaillés et evregreen. Pour présenter des produits et services de manière visuelle et dynamique, les chaînes YouTube peuvent parfaitement convenir. Enfin, l’emailing est idéal pour envoyer des messages personnalisés à une liste de contacts ciblée.

02.

Le type de contenu
à produire

varie selon la stratégie de contenu que vous mettez en place pour votre entreprise. Les textes permettent de fournir des informations détaillées et une expertise dans votre domaine tandis que les news tiennent le public informé des dernières actualités. Il est également parfois intéressant d’intégrer des vidéos, pour apporter un côté dynamique à votre site web. Pour ce qui est des interviews, leur objectif est de donner la parole à des clients ou des experts, par exemple pour qu’ils partagent l’expérience qu’ils ont eue avec votre entreprise.

03.

Le ”tone of voice”
du contenu

désigne la manière dont la marque s’exprime envers sa clientèle. Il est essentiel de choisir le bon « tone of voice » dans les contenus, c’est-à-dire un ton qui est adapté à son public, à ses valeurs et à ses objectifs pour renforcer la crédibilité de la marque et l’engagement auprès de son audience.

04.

La fréquence de publication et d’envoi du contenu

doit être adaptée aux objectifs de communication de la marque ainsi qu’aux attentes et comportements de son public cible. Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs tels que la nature du contenu, le type de support utilisé, et les habitudes de consommation des internautes, mais aussi l’impact du stockage numérique et de la consommation de données. Par exemple, sur les réseaux sociaux, il peut être judicieux de publier plusieurs fois par semaine pour maintenir une présence régulière sans surcharger les fils d’actualité des utilisateurs, tandis que pour un blog, une publication hebdomadaire peut suffire. En trouvant le juste équilibre entre la fréquence de publication et la qualité du contenu, une marque renforce sa présence en ligne et fidélise son public.

Poush est fier d'avoir pu collaborer avec Sofkidoe

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu durable ?

Développer une stratégie de contenu durable est essentiel pour communiquer de manière réfléchie et mesurée. Grâce à la stratégie de contenu que nous aurons définie, vous pourrez créer de l’engagement, toucher précisément vos cibles marketing en fonction de leur intérêt pour vos publications, récolter des statistiques, réaliser des concours, tenir vos cibles au courant de l’évolution de votre entreprise et de ses activités, etc. Cette approche vous permettra de gagner en visibilité et de renforcer la fidélité de votre communauté grâce à une communication authentique et de qualité. 

Pas le temps de rédiger vous-même vos contenus ? Pas de problème : Poush est aussi une agence copywriting. Nous nous occupons également de la création de vos articles de blog et de la rédaction SEO des textes de votre site internet, comme les pages. Nos rédacteurs s’assurent que chaque mot reflète vos engagements envers une communication éthique et durable

Vous avez besoin d’une stratégie de contenu pour toucher votre public cible ?

Poush définit pour vous les différents aspects de la stratégie optimale qui vous permettra de développer la vente de vos biens ou services de façon éthique et responsable sur le Web.

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Quels sont les avantages d’une stratégie de contenu ?

  • Améliore votre image d’entreprise
  • Aligne vos contenus sur vos valeurs
  • Aide à vous distinguer de la concurrence
  • Fidélise les internautes en les incitant à revenir sur votre site web
  • Permet de communiquer sur votre entreprise (actualités, évènements, …)
  • Augmente le trafic sur votre site web
  • Vous offre plus de visibilité sur le Web grâce au référencement naturel
  • Etc.

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