Audit de site internet

Notre mission :
vous assister dans votre quête de performance durable

Votre site internet est un outil de communication et de marketing essentiel pour votre entreprise. S’il est bien pensé et efficace, votre site est capable d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Pour assurer son efficacité en termes de référencement et de conversion, il est important de réaliser régulièrement un audit de votre site web.

Pour cela, il est important de vérifier que sa stratégie, ses techniques et ses contenus sont optimaux. En menant un audit SEO de votre site web, notre agence peut vous aider à optimiser la recherche et le référencement de votre site sur Google, à attirer un trafic qualifié et à atteindre vos objectifs marketing sur le Web, de la manière la plus responsable possible.

Demandez votre pré-audit gratuit
Apercu du site web de Thy-Marcinelle, réalisé par l'agence Poush

Notre proposition :
des recommandations d’optimisation concrètes

Quels sont les éléments analysés par nos experts passionnés lors d’un audit de site web ?

  • null
    Le référencement SEO
  • null
    L’ergonomie et le design
  • null
    Les champs sémantiques
  • null
    Les contenus dupliqués
  • null
    Le contenu de votre site web et ses mots-clés
  • null
    La qualité technique et la vitesse de chargement des pages
  • null
    La place accordée aux besoins de vos clients dans votre site web
  • null
    Les liens externes (backlinks), le trust flow et le maillage interne (liens internes)
  • null
    Le taux de conversion
  • null
    Les concurrents

Vous souhaitez effectuer un audit complet de votre site web ?

Notre méthodologie :
une analyse complète et détaillée

Afin d’établir un audit complet de votre site et vous proposer un dossier de recommandations pour booster votre stratégie marketing, nos experts en SEO et en analyse de sites web se penchent sur différents éléments essentiels de votre site. Ils identifient les opportunités d’amélioration afin de renforcer votre présence en ligne de manière éthique et durable.

L’expérience client

Durant cette étape, nous analysons la facilité de navigation de votre site, c’est-à-dire :

  • Son architecture, son arborescence (menu) pour guider vos visiteurs.
  • La facilité qu’ont les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent, à savoir le nombre de clics qu’ils doivent effectuer sur vos pages avant de la trouver.
  • Le temps de chargement : un site rapide est agréable pour l’utilisateur mais pas que. En réduisant le temps de chargement des pages, vous favorisez un numérique écoresponsable. En effet, un site optimisé consomme moins d’énergie, ce qui est un geste positif pour notre planète.
  • Le mobile friendly : les gens consultent votre site sur différents types d’écran (téléphone, tablette, ordinateur), vous devez donc faire en sorte qu’il soit disponible pour tous ces formats grâce au responsive design.
  • La sécurité : désormais, un site web qui n’est pas en « https » est sanctionné, notamment en termes de positionnement SEO.

L’ergonomie et le design

Nos experts passionnés de webdesign analysent la disposition graphique de votre site :

  • La mise en forme de votre contenu reflète-t-elle l’esthétique que vous souhaitez mais aussi la valeur ajoutée que vous apportez à la société ?
  • Vos call-to-action ont-ils été bien pensé ? Les boutons sont-ils placés à des endroits stratégiques, sont-ils visibles et renvoient-ils vers la bonne page ?
  • Votre site est-il moderne, attrayant et en phase avec les tendances actuelles ?
  • Les formulaires sont-ils positionnés sur le site de manière à faciliter l’expérience utilisateur ou l’expérience client si vous avez une boutique en ligne ?

Le contenu

Lors de l’audit de votre site internet, nous accordons une attention particulière au contenu de vos pages. En effet, le contenu est crucial pour répondre aux recherches de vos clients et pour améliorer votre référencement sur Google. Nous savons que les textes de qualité sont appréciés par Google puisqu’ils constituent la base du content marketing. C’est pourquoi nous veillons à ce que votre contenu soit à la fois optimisé pour les moteurs de recherche et à la fois une plus-value pour apporter l’information recherchée par les utilisateurs.

  • Est-ce qu’il suit bien les recommandations de l’écriture web ?
  • Est-ce que vous avez placé vos mots-clés aux bons endroits sur vos pages et avec le bon champ sémantique ?
  • Est-ce que votre contenu se positionne bien par rapport à vos principaux concurrents ?
  • Possédez-vous un blog et ses articles sont-ils rédigés pour le SEO ?

Le référencement naturel

Grâce à nos différents outils, nous réalisons également un audit SEO qui consiste en une analyse de votre référencement et positionnement dans les résultats de recherche Google. Notre objectif ? Vous proposer ensuite des solutions d’optimisation :

  • Sélection des mots-clés : Avez-vous choisi des mots-clés pertinents qui reflètent votre activité ?
  • Positionnement : Comment vous classez-vous dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google ? Un bon positionnement  est le fruit d’une stratégie SEO éthique, évitant les techniques “black hat” qui peuvent surconsommer les ressources serveur.
  • Domaine d’autorité et trust flow : Ces indicateurs sont-ils à la hauteur ? Ils témoignent de la qualité et de la fiabilité de votre site web.
  • Liens entrants : Avez-vous suffisamment de backlinks pertinents et de qualité ? Ces liens doivent être obtenus de manière éthique.
  • Optimisation de vos métadonnées : vos méta titres et méta descriptions doivent être bien pensés et pertinents.
  • Structure de la page : Avez-vous bien structuré votre page en titres H1, H2, H3…  et ces titres sont-ils optimisés pour le SEO ?
  • Balises ALT des images : chaque image est-elle correctement balisée, pour offrir une meilleure accessibilité ? 
  • Poids des images : Des images trop lourdes peuvent ralentir le temps de chargement de votre site, ce qui consomme plus d’énergie. Avez-vous optimisé le poids de vos images pour un numérique plus écoresponsable ?
  • Redirections : trop de redirections peuvent également augmenter la consommation d’énergie. Avez-vous minimisé leur nombre

Les performances et les conversions

Un audit complet de votre site web demande également d’analyser ses résultats. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse comme Google Analytics, Search Console, SEMrush, etc.

  • Est-ce qu’il parvient à convertir vos clients pour les objectifs que vous vous êtes fixés sur le Web ?
  • Est-ce qu’il est performant (nombre de visiteurs qui consultent votre site, nombre de prospects obtenus…)  ?
  • Quel est votre taux de conversion ?

Pourquoi faire un audit de votre site ?

La réalisation d’un audit vous permettra d’avoir une vue globale de l’environnement dans lequel votre site web évolue. Cela vous permettra d’identifier plus facilement vos atouts et les domaines que vous devez améliorer pour créer une nouvelle stratégie marketing efficace. De cette manière, vous pourrez optimiser chaque page de votre site, accroître votre trafic et améliorer votre taux de conversion.

Quelles sont les étapes d’un audit ?

Lorsque nous réalisons un audit, nous adoptons une approche méthodique en effectuant plusieurs étapes qui varient selon les besoins spécifiques de chaque client. Nos audits ont généralement pour objectif d’évaluer différents aspects de leur présence sur le Web, tels que l’expérience utilisateur, l’ergonomie, le design du site, le référencement naturel SEO, le contenu de leurs pages et de leur blog, les performances de leur site et les taux de conversion.

Grâce à nos analyses approfondies, notre équipe est en mesure d’identifier les améliorations qui peuvent être apportées sur votre site et de fournir des recommandations techniques pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Apercu du site web de Rezo, réalisé par l'agence Poush

Nos outils et certifications

Ravi de faire votre connaissance


Comment peut-on vous joindre ?


Expliquez nous votre projet




En envoyant ce formulaire, vous acceptez que Poush mémorise et utilise les informations collectées afin de traiter votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de confidentialité vous la trouverez ici

Les avantages des audits web

Chez Poush, nous sommes spécialisés dans l’audit de site et nous vous aidons à atteindre vos objectifs en ligne. Notre équipe se concentre sur des solutions concrètes et efficaces pour mettre en valeur vos produits et vos services :

  • Vous recevez une analyse détaillée de votre site web et de la concurrence afin d’identifier les forces et les faiblesses.
  • Cela vous permet par la même occasion d’obtenir un rapport de recommandations personnalisé.
  • Vous optimisez votre site web, gagnez en visibilité et augmentez votre taux de conversion