À propos de la certification B Corp
Mesurer l’impact social et environnemental complet d’une entreprise.
Mesurer l’impact social et environnemental complet d’une entreprise.
Les entreprises certifiées B Corp sont les leaders d’un mouvement mondial en faveur d’une économie inclusive, équitable et régénératrice. Cette certification unique se distingue par sa capacité à mesurer l’impact social et environnemental complet d’une entreprise.
La certification B Corp indique qu’une entreprise répond à des normes élevées de performance vérifiée, de responsabilité et de transparence.
Elle porte sur de multiples facteurs, allant des avantages sociaux pour les employés et les dons de bienfaisance aux pratiques de la chaîne d’approvisionnement et aux matériaux utilisés. Pour obtenir la certification, une entreprise doit :
Sur la base de l’évaluation B Impact, POUSH Srl a obtenu un score global de 86,9. Le score médian pour les entreprises ordinaires qui complètent l’évaluation est actuellement de 50,9.
La section “Gouvernance” évalue la mission globale de l’entreprise, son engagement en matière d’impact social/environnemental, son éthique et sa transparence.
La section “Travailleurs” évalue les contributions de l’entreprise à la sécurité financière, à la santé et à la sécurité, au bien-être, au développement de carrière, à l’engagement et à la satisfaction de ses employés.
La section “Communauté” évalue l’engagement de l’entreprise envers les communautés dans lesquelles elle opère, embauche et se fournit, ainsi que son impact sur ces communautés. Les sujets abordés comprennent la diversité, l’équité et l’inclusion, l’impact économique, l’engagement civique, les dons de bienfaisance et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
La section “Environnement” évalue les pratiques générales de gestion environnementale de l’entreprise ainsi que son impact sur l’air, le climat, l’eau, les sols et la biodiversité. Cela inclut l’impact direct des opérations de l’entreprise et, le cas échéant, de sa chaîne d’approvisionnement et de ses canaux de distribution.
La section “Clients” évalue la gestion de la clientèle d’une entreprise en ce qui concerne la qualité de ses produits et services, le marketing éthique, la confidentialité et la sécurité des données et les canaux de rétroaction.
Chez Poush, nous aimons le travail bien fait. Poussés par la volonté de créer des solutions efficaces et optimisées, nous menons chacun de nos projets avec rigueur et minutie, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Et parce que l’excellence, ça se travaille, nous nous formons également aux nouveautés sur le Web et effectuons une veille SEO.
Nous accordons une très grande importance à votre expérience en tant que client de notre agence. C’est pourquoi, tout au long du projet, nous nous assurons de votre contentement. Notre volonté est de toujours améliorer “ l’expérience Poush ”, afin de nous assurer un taux de satisfaction élevé et constant.
Chaque projet est différent. Nous mettons un point d’honneur à vous connaître, vous et votre entreprise, pour ensuite mettre au point un plan d’action à votre image. Disponibles et réactifs, nous vous proposons des solutions et des conseils personnalisés.
Nous souhaitons réaliser un travail qui a de la valeur pour la société. C’est pourquoi nous valorisons tout particulièrement le travail éthique et aimons travailler pour des entreprises qui partagent nos valeurs. Nous sommes d’ailleurs certifié B Corp™ afin d’ancrer cette volonté dans notre ADN.
Nous sommes transparents, tant dans notre budgétisation que nous prenons le temps de vous expliquer lors d’une réunion de présentation, que dans nos workshops d’avant-projet durant lesquels nous présentons notre processus de création ou dans la gestion de votre projet grâce à une plateforme vous permettant de vérifier son état d’avancement.