Formation pour communiquer sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nous les utilisons au quotidien dans notre privée. Mais communiquer avec ses amis ou pour une entreprise sont deux choses bien différentes. Le ton, les options de publication, les publicités, l’optimisation de votre profil… Autant de questions qu’on ne se pose pas dans le cadre privé et qui sont pourtant primordiales dans le monde professionnel.
C’est pourquoi notre agence digitale vous propose de suivre une formation dédiée aux réseaux sociaux. Dans le cadre de cette formation, nous pouvons également vous proposer un workshop pour vous aider dans la création de vos comptes.
Un community manager professionnel comme formateur
Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour votre stratégie de communication et de marketing sur le Web. Véritable caisse de résonnance, ils vous permettent de toucher un public important et de qualité, notamment via la publicité.
Alors pour vous aider à bien comprendre les différents rouages de ces médias, choisissez une formation donnée directement par un community manager. Il est le mieux placé pour vous révéler toutes les ficelles des réseaux sociaux.
Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Formation réseaux sociaux : objectif, programme et public cible
Objectif : vous donner les clés d’une bonne stratégie de contenu
De très nombreuses entreprises sont présentes sur les médias sociaux. Parvenir à se démarquer en créant de l’interaction demande donc du temps et de l’implication.
L’objectif de notre formation est de vous aider à comprendre comment mettre en place une stratégie efficiente, qui permettra à votre entreprise de multiplier ses points de contact avec ses clients. Grâce à nos conseils et toutes nos astuces, nous souhaitons vous aider à créer du contenu engageant, qui suscitera l’interaction.
Public cible : une formation pour tous
Notre agence web vous propose des formations sur mesure, fondée sur votre entreprise et ses objectifs. Toutes nos formations s’adaptent donc à votre niveau de connaissance et ne nécessitent aucun prérequis.
Programme : une formation sur mesure et sous forme de dialogue
- Analyser vos réseaux sociaux existants et leurs paramétrages afin de déterminer ce qui peut être amélioré.
- Passer en revue les différents types de publications (post vidéo ou image, vidéo en direct, sondage, événements…) ainsi que les différents outils vous permettant de les publier.
- Donner des astuces et conseils pour optimiser vos publications et augmenter vos chances d’être vu par votre communauté.
- Parcourir les statistiques de vos réseaux sociaux pour vous aider à comprendre votre communauté, ce qu’elle aime, ce qui la fait réagir, ses moments de réactivité…
- Découvrir les outils utiles pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
- Apprendre les différents formats de publicités, leurs objectifs et les moyens à votre disposition pour les optimiser (ex. : via une audience ciblée adaptée à votre public).
Programme
- Création et paramétrage d’une Page d’entreprise
- Configuration de la messagerie
- Créer du contenu (différents contenus, programmation, etc.)
- Bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité
- Analyser ses statistiques
- Faire de la publicité (boost et campagnes)
Exercices
- Exercices de création et configuration de page
- Configurer des réponses automatiques
- Rédiger une publication
- Analyser les statistiques des dernières publications
- Inviter des amis à s’abonner
- Identifier des thématiques de publications
- Créer un template de publication
- Ébaucher un calendrier éditorial
Programme
- Création et optimisation d’un compte professionnel
- Créer des contenus (différents contenus, programmation, etc.)
- Bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité
- Analyser ses statistiques
- Faire de la publicité
Exercices
- Rédiger une bio avec URL
- Créer un template de publication
- Identifier des thématiques de publications
- Créer une story
- Créer une publication “image” en brouillon
- Ébaucher un calendrier éditorial
Programme
- Création et paramétrage d’une page Entreprise
- Créer du contenu (types : publications, offres d’emploi, articles, etc.)
- Bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité
- Faire de la publicité (boost et campagnes)
- Analyser ses statistiques
Exercices
- Exercices de création et configuration de page
- Créer une publication
- Créer une offre d’emploi
- Inviter des relations à s’abonner à la page
- Identifier des thématiques de publications
- Créer un template de publication
- Ébaucher un calendrier éditorial
TikTok
Programme
- Création et paramétrage d’un compte créateur “Entreprise”
- Créer du contenu vidéo sur TikTok
- Bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité
- Faire de la publicité (boost et campagnes)
- Analyser ses statistiques
- Outils d’aide à la création
Exercices
- Rédiger une bio
- Identifier des thématiques de publications
- Créer un canevas vidéo
- Identifier des tendances actuelles à décliner
⏰ Combien de temps dure votre formation Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn ?
Chaque client est unique, tout comme son projet. Parce que nous proposons des formations personnalisées et qui prennent la forme d’une discussion, il est difficile de déterminer une durée précise. Nous prévoyons généralement 4h max.
🏆 Quel niveau faut-il pour suivre votre formation réseaux sociaux ?
Nos community managers s’adaptent à votre entreprise et aux membres de son équipe. Que vous soyez débutant ou que vous connaissiez déjà un peu l’usage professionnel des médias sociaux, nous travaillons en fonction de vous et de vos besoins.
📈 Pourquoi suivre une formation sur les réseaux sociaux?
Les médias sociaux ont un impact important sur votre stratégie de communication digitale. Ils vous permettent d’augmenter votre visibilité sur le Web et participent à l’entretien de votre image de marque. Bien comprendre leur fonctionnement est donc essentiel.
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