Comment et pourquoi réaliser une analyse concurrentielle ?
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Agilux, intégrateur ERP reconnu en Belgique et au Luxembourg, souhaitait moderniser son site web afin de refléter son expertise et son approche. Grâce à une collaboration avec La Superboite pour la création d’une nouvelle identité visuelle et la conception des maquettes du site, notre équipe chez Poush a pris en charge l’audit stratégique, la rédaction du contenu et l’intégration complète du site.
Spécialisée dans la solution Mercator, la société Agilux se distingue par sa capacité à développer des outils sur mesure pour chaque client. En plus d’intégrer cet ERP, ils sont capables de créer des applications connectées et des sites web via nopCommerce, parfaitement synchronisés avec l’ERP, pour offrir une solution digitale complète et 100 % personnalisée. Avec plus de 150 entreprises accompagnées en Belgique et au Luxembourg, Agilux est devenu un partenaire clé pour les PME cherchant à optimiser la gestion globale de leur entreprise : ventes, contacts, comptabilité, et bien plus encore.
Pour accompagner cette croissance et refléter leur expertise, Agilux avait besoin de :
01.
Nous avons commencé par un audit stratégique et concurrentiel pour analyser en profondeur les besoins d’Agilux, leurs objectifs et les attentes de leur audience. Cette démarche nous a permis d’identifier les informations clés à valoriser, de comprendre leur positionnement par rapport aux concurrents et de répondre aux attentes des visiteurs. Sur cette base, nous avons fourni un dossier de recommandations incluant une nouvelle arborescence, conçue pour mettre en avant leur expertise, présenter leurs services de manière claire et offrir une navigation fluide pour une expérience utilisateur optimale. Nous avons également identifié et priorisé les pages à forte valeur SEO pour augmenter leur visibilité en ligne.
02.
Le défi principal était de vulgariser les aspects techniques des services d’Agilux tout en mettant en avant leur valeur ajoutée : une expertise sur mesure et un savoir-faire unique en développement d’outils personnalisés. Nous avons rédigé le contenu des pages web, en veillant à l’adapter au public cible et à l’optimiser pour le référencement naturel (SEO) afin d’améliorer la visibilité du site sur Google !
03.
Agilux avait besoin d’une refonte de son branding. La Superboite, notre partenaire, a créé un univers graphique cohérent, qui reflète l’identité de marque d’Agilux, ainsi que la maquette du site web. Une fois conçus, notre équipe a pris le relais pour les intégrer dans un site fonctionnel. Nous avons veillé à respecter la cohérence entre le design et le contenu et proposer un site ergonomique, à la fois moderne et intuitif.
La refonte du site web d’Agilux a permis d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à une arborescence structurée et claire et un design cohérent, mais aussi de renforcer leur positionnement en ligne avec un contenu SEO optimisé, rendant le site plus performant sur les moteurs de recherche. Cette collaboration a permis à Agilux de disposer d’un site web moderne, à la hauteur de leur expertise et de leur approche sur mesure.
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