EASY Estate

Un nouveau site web multipage et optimisé pour une agence immobilière 

Afin de renforcer sa présence en ligne, EASY Estate, agence immobilière en province de Liège, avait besoin d’un site web évolutif et performant. Pour relever ce défi, elle a fait appel à Poush. Et ce n’est pas notre première collaboration avec une entreprise EASY ! Une fois de plus, nous avons mis notre expertise digitale au service de leur projet. Découvrez comment Poush a accompagné EASY Estate !

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Un conseiller immobilier de confiance en province de Liège

Située à Awans, en province de Liège, EASY Estate est une agence immobilière spécialisée dans l’achat, la vente et la location de biens résidentiels et professionnels. Elle se distingue par son approche personnalisée et son rôle de conseiller immobilier.

L’agence accompagne ses clients à chaque étape de leur projet immobilier en offrant un service complet, incluant l’analyse du marché, des conseils immobiliers, le home staging et l’accompagnement technique en construction et rénovation.

EASY Estate a fait appel à Poush en 2022 pour la création de son site internet et a depuis poursuivi cette collaboration pour faire évoluer sa présence en ligne avec une stratégie digitale et SEO sur mesure.

Objectifs du projet

  • Créer un site web évolutif, en partant d’une version one-page pour évoluer vers un site multipage.
  • Optimiser la navigation en distinguant deux cibles : particuliers et professionnels.
  • Améliorer la visibilité en ligne, grâce à un audit SEO et une stratégie de contenu ciblée.
  • Mettre en avant les biens et services de l’agence, pour répondre aux attentes du marché.
  • Intégrer des fonctionnalités avancées, comme la liaison avec Whise et l’ajout d’un moteur de recherche performant.

Notre stratégie pour EASY Estate

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01.

Création d’un premier site web one-page

En 2022, nous avons développé un site one-page afin d’assurer une présence digitale rapide et efficace pour EASY Estate. Ce site offrait une première vitrine claire et accessible, en mettant en avant les services et la philosophie de l’agence.

02.

Audit stratégique et SEO

Une fois le site en ligne, nous avons réalisé un audit concurrentiel et SEO approfondi, dans l’objectif de créer un multipage. Pour ce faire, nous avons : 

  • identifié les pages stratégiques à créer pour optimiser la visibilité des services de l’agence.
  • définit une stratégie en fonction des deux cibles de l’agence, à savoir les particuliers et les professionnels.
  • formuler des recommandations SEO pour améliorer le positionnement du site sur Google.

03.

Refonte du site en multipage et structuration des parcours utilisateurs

Sur la base des résultats de l’audit, nous avons repensé le site en 2023 pour développer un site multipage et ainsi offrir une expérience sur mesure aux utilisateurs, avec une navigation intuitive. Nous avons créé et rédigé de nouvelles pages optimisées pour le SEO afin de mettre en avant les services de l’agence. Nous avons aussi repensé le design du site pour offrir une identité visuelle propre aux deux cibles de l’agence : un design taupe pour les particuliers et une identité visuelle plus corporate pour les professionnels.

04.

Intégration de Whise et développement de formulaires interactifs

Pour simplifier la gestion des biens immobiliers, nous avons intégré Whise, un outil essentiel pour automatiser l’affichage des annonces et assurer leur mise à jour en temps réel. Nous avons également développé des formulaires spécifiques, tels que la demande d’estimation de bien ou la prise de rendez-vous avec un conseiller immobilier.

05.

Ajout d’un moteur de recherche avancé

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, nous avons intégré un moteur de recherche sur la page d’accueil, permettant aux visiteurs de trouver facilement un bien immobilier correspondant à leurs critères.

06.

Intégration de WooCommerce pour la vente en ligne

EASY Estate organise des tournois de padel pour renforcer sa notoriété et créer du lien avec sa communauté. Pour faciliter la gestion de ces événements, l’agence souhaitait proposer la vente en ligne de places directement sur son site. Nous avons donc intégré WooCommerce, transformant ainsi le site en une plateforme hybride alliant immobilier et e-commerce, offrant une expérience fluide aux participants.

07.

Mission de suivi et amélioration continue

Depuis la mise en ligne du site multipage, nous avons poursuivi l’optimisation du site à travers, notamment, la rédaction d’articles de blog, pour travailler l’autorité et améliorer le SEO, et un suivi SEO continu, afin d’analyser et ajuster la stratégie digitale.

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Résultats obtenus

Grâce à cette transformation digitale, EASY Estate bénéficie aujourd’hui d’un site web performant et évolutif :

  • Une meilleure segmentation des utilisateurs, avec une navigation fluide pour les particuliers et professionnels.
  • Une présence en ligne renforcée, grâce à une structure SEO optimisée et un blog actif.
  • Une gestion simplifiée des annonces, avec l’intégration de Whise.
  • Une nouvelle source de revenus, grâce à l’intégration de WooCommerce.

Cette évolution permet à EASY Estate de se démarquer en tant que référence immobilière en province de Liège, en proposant une expérience digitale complète et efficace.

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