Notre agence web est fière de vous présenter la création du site web Heat Me, une entreprise spécialisée dans le chauffage et la plomberie qui propose ses services via une plateforme digitale.

A propos de Heat Me

Heat Me est une société de chauffage et de plomberie composée d’une équipe de professionnels indépendants. Elle adopte une approche innovante à l’aide d’une plateforme qui redirige un professionnel selon la localisation du client. Heat Me couvre les provinces de Bruxelles, Brabant Wallon, Brabant Flamand et Namur.

Objectifs du projet

Notre mission pour Heat Me consistait en la création d’un site internet optimisé pour le Web afin d’attirer davantage de trafic sur le site. Le but était également d’améliorer le taux de conversion pour acquérir plus de clients.

Une chaudière de l'entreprise Heat Me
Site web Heat Me Ipad

Notre intervention en tant qu’agence web

Le logo carré de l'entreprise Heat Me

01.

Analyse stratégique

La première étape de la création du site web consistait à réaliser une analyse concurrentielle et un audit stratégique SEO. Pour cela, nous avons analysé le marché des chauffagistes et des plombiers sur le Web pour sélectionner les bonnes pratiques afin d’optimiser le site Heat Me. Nous avons aussi effectué une recherche de mots-clés importante afin d’identifier les opportunités en termes de référencement naturel (SEO). 

En ce qui concerne le CMS, nous leur avons conseillé de passer de Odoo à WordPress afin de mieux répondre à leurs besoins.

02.

Rédaction SEO

Suite aux informations que nous avons récoltées lors de l’analyse, nous avons réalisé la rédaction des pages du site web Heat Me en prenant soin de respecter les codes de rédaction du SEO.

Le pictogramme d'un formulaire de contact de couleur bleu avec une flèche qui pointe vers le formulaire

03.

Stratégie marketing

En réalisant la création du site, l’objectif est qu’Heat Me obtienne de nouveaux clients. Nous avons donc réalisé une analyse de conversion pour analyser le comportement des visiteurs sur le Web et identifier les pratiques de conversion de la concurrence. Notre équipe a également mis en place de nombreux call-to-actions sur le site, en menant les utilisateurs vers la prise de rendez-vous, et créé des formulaires de contact.

04.

Formation WordPress

Nous avons donné une formation à Heat Me pour apprendre à leur équipe à utiliser le CMS WordPress puisque le site web était sur Odoo auparavant. Le but était qu’il comprenne le fonctionnement de WordPress et qu’il puisse rédiger facilement les contenus de leur site web.

La page d'accueil du site web Heat Me, un fond bleu foncé avec un chauffagiste qui installe une chaudière

Résultats

Au départ, Heat Me possédait 15 pages, maintenant le site web comporte 1200 pages. À partir de janvier 2023, on peut voir une croissance du trafic et du nombre de mots-clés. Ensuite, à partir d’octobre 2023, cette augmentation devient plus forte. Grâce à la stratégie et au suivi SEO mis en place, Heat Me se positionne dans les résultats de recherche sur une multitude de mots-clés pertinents pour son activité.

Le site, moderne, met en avant l’expertise et les services proposés par Heat Me, attirant de plus en plus de visiteurs chaque jour.

Graphique courbe du trafic et des mots-clés

Belle courbe de croissance SEO 

Vous souhaitez faire appel à un chauffagiste pour réparer votre panne de chaudière ? Visitez leur site web et prenez rendez-vous via la plateforme Heat Me

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