Pop’Kidz
Notre agence webmarketing est heureuse de compter parmi ses projets le nouveau site web de la marque de vêtements évolutifs pour bébé Pop’Kidz.
Qui se cache derrière Pop’Kidz ?
Pop’Kidz, c’est le projet lancé en 2021 par Anne-Lise, maman d’une petite fille. Son idée est née d’un constat : elle s’est rendue compte du budget conséquent dépensé pour les vêtements des bébés et l’impact environnemental qui en découle. C’est donc entourée de ses proches, d’accompagnateurs et d’autres mamans qu’Anne-Lise crée Pop’Kidz : une marque de vêtements unisexes pour bébé (0 à 18 mois) responsable et durable. Dites adieu à la surconsommation et bienvenue aux vêtements résistants, de qualité et éthique !
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet était d’aider Pop’Kidz à promouvoir ses vêtements évolutifs pour bébé. Pour ce faire, nous avons créé un site internet avec une boutique en ligne permettant de vendre des vêtements.
Notre intervention
01.
Analyse concurrentielle et stratégique
Nous avons réalisé une analyse concurrentielle et un audit stratégique SEO, notamment en analysant les mots-clés recherchés par le public cible et en recueillant les bonnes pratiques des concurrents en termes de référencement naturel.
02.
Rédaction des pages du site et optimisation SEO
Après avoir défini l’arborescence et la structure du site, nous avons rédigé le contenu des pages du site Pop’Kidz selon les principes de l’écriture orientée SEO.
03.
Mise en place d’une stratégie de conversion
Avec son site internet, l’objectif de Pop’Kidz est de se faire connaître et de vendre ses produits via la boutique en ligne. Pour atteindre ces objectifs, nous avons défini une stratégie de conversion et déterminé les différents call-to-actions. Le site permet aussi l’inscription à la newsletter et dispose d’un espace client.
04.
Site e-commerce
Nous avons créé ce site e-commerce afin que les utilisateurs puissent acheter sur la boutique en ligne les vêtements évolutifs proposés par Pop’Kidz : une box naissance, des pantalons ou des t-shirts. Nous avons configuré la solution de paiement en ligne et nous avons réalisé l’intégration du contenu des fiches produits.
05.
Formation WordPress et Woocommerce
Afin de permettre à Anne-Lise de gérer son site de manière autonome, d’ajouter des produits sur sa boutique en ligne, de gérer ses commandes, d’éditer les pages, etc., nous lui avons donné une formation à l’utilisation de WordPress et de Woocommerce.
Résultats
Un site e-commerce intuitif et engageant, aux couleurs douces et enfantines, qui participe à l’image éthique et durable que souhaite renvoyer Pop’Kidz..