Intention de recherche SEO : qu’est-ce que c’est et comment l’intégrer à votre stratégie SEO ?
Vous souhaitez optimiser le SEO de votre site web ? Intégrer l’intention de recherche fait partie des moyens à votre disposition.
IDELUX a fait appel à notre agence de communication digitale pour réaliser une refonte de son site internet dédié à la prospection économique. L’objectif de ce guichet d’investissement est d’aider les entreprises de différents secteurs (spatial, agroalimentaire, science du vivant, tourisme, bois et logistique) à s’installer dans la Province du Luxembourg.
01.
Nous avons revu le design du site internet de prospection d’IDELUX pour que ce dernier soit davantage dans l’air du temps et qu’il mette bien en avant les services du guichet d’investissement ainsi que ses secteurs de prédilection.
Nous avons également mis en place une stratégie d’incitation à l’action en plaçant différents call-to-action aux endroits stratégiques du site. Ainsi, les internautes ont la possibilité de prendre rendez-vous, d’en savoir plus sur l’offre d’IDELUX ou de télécharger des brochures.
02.
Depuis la fin de notre projet de refonte, IDELUX a décidé de renouveler sa confiance en notre agence en demandant la réalisation d’un audit SEO de leur site. Le but était d’identifier les concurrents digitaux directs.
Un trafic plus qualifié et en augmentation : un taux de rebond en diminution, davantage d’utilisateurs dont de nombreux qui sont nouveaux et plus de sessions ouvertes.
À la même période, si on compare les chiffres de l’ancien site et du nouveau site réalisé par notre agence, on remarque :
01.
Dans un soucis d’homogénéité et pour plus de clarté, IDELUX a voulu rassembler certains de ses sites annexes dans le site principal. C’est le cas des sections Nov’ardennes, Luxembourg Innovation et Galaxia. Le contenu a été repensé, clarifié et intégré dans le design du site d’IDELUX.
02.
Notre toute dernière mission pour IDELUX : la refonte du site web du département Luxembourg Développement sous la forme d’un one page. Ce site ayant un objectif tout à fait différent puisqu’il propose des solutions de financement pour les entreprises, nous avons travaillé sur un design légèrement différent tout en gardant l’appartenance au groupe. Nous avons travaillé avec des animations discrètes qui permettent de rendre le site et la lecture des informations plus dynamiques.
Vous souhaitez optimiser le SEO de votre site web ? Intégrer l’intention de recherche fait partie des moyens à votre disposition.
Découvrez l’importance de la landing page pour booster vos conversions et attirer des leads qualifiés !
Découvrez l’importance de la landing page pour booster vos conversions et attirer des leads qualifiés !